Votre site de voyance Tempus : Antiquité
La voyance est la revendication d'une capacité d'obtenir une information par des méthodes qui s'affranchissent des lois de la nature habituellement reconnues, comme les limites de temps et d'espace.
Grand-prêtre du dieu Shamash fils de Sîn et frère d'Ishtar, le Dieu- Soleil des Mésopotamiens le Babbar des Sumériens, ce devin légendaire fut l'astrologue et le conseiller occulte d'Hammourabi, roi de Babylone à qui l'on doit le célèbre code de loi qui porte son nom.
Shamash, juge suprême, en vertu de sa position dans le cosmos qui lui permettait de voir tout ce qui se passait dans le ciel et sur la terre, était la divinité qui inspirait aux prêtres-devins la connaissance de l'avenir et leur permettait d'en révéler le contenu aux hommes, par l'examen des entrailles d'un mouton et la comparaison de la position des astres au jour de la naissance.
Grâce à son don de devin formé aux techniques antiques de l'extispicine (examen des entrailles) et à la lécanomancie (observation des taches d'huile sur l'eau), Kassim prédit à son roi qu'il conquerrait toute la Mésopotamie en battant l'un après l'autre tous les souverains de la région, ce qu'il devait réaliser.
Il prédit également à son roi que les lois qu'il édicterait resteraient dans la mémoire des hommes pour l'éternité.
Des textes anciens affirment que Kassim, appelé aussi Bel-Kassim ou Bel-Kassem, fils d'un noble d'origine Kassite (peuplade indo- européenne), fut l'homme qui incita son souverain à restreindre le nombre des dieux, en les regroupant autour de Marduk, à adopter dans son royaume une langue unique, l'akkadien et à édicter des lois justes valables pour tous les peuples qui lui étaient soumis.
La petite histoire prétend que le roi Hammourabi et son conseiller seraient nés et morts le même jour de la même année.
Nous connaissons peu de choses de la vie de Kassim sinon qu'il fut un conseiller sage resté fidèle à son roi jusqu'à sa mort.