Votre site de voyance Tempus : Spiritisme
Le spiritisme, doctrine des Esprits, fonde sa croyance sur la possibilité d'une communication entre morts et vivants à l'aide d'un intermédiaire : le médium. Il jette également les bases d'un système qui postule le retour à la vie, la réincarnation. Cela en fait donc une des dernières théories palingénésique du XIXe s.
Beaucoup de personnes, même instruites, d'Europe et des États-Unis ont progressivement adopté le spiritisme comme une explication logique d'une réalité spirituelle en y incluant des thèmes traditionalement traités per les religions, comme Dieu et la vie après la mort. Des milliers de sociétés spirites ont été créés sur les deux continents et les principes spirites ont été répandus au point que, dans quelques pays européens, le spiritisme a été pressenti pour faire partie des programmes de certaines universités et écoles.
Voici quelques méthodes pour entrer en communication :
La typtologie
par coups frappés
Les tables tournantes
Avec une table ronde, en bois ou en marbre, les adeptes parlent aux esprits grâce à des coups, des sons, des vibrations,...
Le verre à pied
Grâce à un verre à pied (que les participants touchent avec l'index droit) qui se déplace de lettre en lettre pour former des phrases.
Le ouija
La vraie planche de oui-ja est en bois, plus souvent de peuplier, les lettres de l'alphabet et les mots (Oui) et (Non) permettront à l'esprit de communiquer avec nous.