Votre site de voyance Tempus : Divinité
Bouddha l'éveillé, désigne une personne ayant, notamment de par sa sagesse, réalisé l'éveil, c'est-à-dire atteint le nirvāna, ou transcendé la dualité samsara/nirvana. Il peut être désigné par d'autres qualificatifs : Bienheureux, Celui qui a vaincu...le plus connu demeure le fondateur du bouddhisme, Siddharta Gotama, archétype du ouddhaB pur et parfait.
Ganesh souvent appelé Ganapati dans le sud de l’Inde - le seigneur des troupes de divinités - est le dieu de la sagesse, de l’intelligence, de l’éducation et de la prudence, le patron des écoles et des travailleurs du savoir. C’est le dieu qui lève les obstacles. Il est le fils de Shiva et Pârvatî, l’époux de Siddhî, le succès et de Riddhî, la richesse. Il joue un rôle important dans le tantrisme.
Shiva transcrit parfois par Siva ou Çiva, (le bon, le gentil, qui porte bonheur) - dieu hindou, élément de la Trimûrti (trimūrti).
Pour les shivaïtes, Shiva est la personnification de l'Absolu, le principe destructeur et en même temps régénérateur du monde, dispensateur de mort et de renaissance.
Kâlî, la Noire est la déesse mère destructrice et créatrice de l'hindouisme. C'est l'aspect féroce de la Devî, la déesse suprême, qui est fondamentale à toutes autres déités hindoues. Kâlî est connue des Veda, contrairement à Shiva. Elle est censée être la septième langue d'Agni, le dieu du feu.
Lakshmi est la déesse de la beauté, de la lumière, de la santé et de la bonne fortune.C'est une bienfaitrice. Elle est représenté avec quatre mains désignant des vertus spirituelles. Des pièces d'or s'écoulent de l'une d'elles tandis qu'elle bénit les fidèles.Elle est entourée de deux éléphants blancs, symboles de chance.
Vishnou - également appelé Hari, est un dieu hindou, associé à la conservation et à la protection. Il est le deuxième dieu de la trimurti, avec Brahma et Shiva. C'est une divinité de vie-mort-renaissance.