Votre site de voyance Tempus : Hypnose
L'hypnose désigne à la fois un état de conscience autre que l'état normal et les techniques permettant l'obtention de cet état de conscience.
On peut retracer les origines lointaines de la pratique de l'hypnose chez les guérisseurs chamaniques.
Les Sumériens (-4000) ont décrit sur leurs tablettes des méthodes hypnotiques.
Il semblerait que certains bas-reliefs égyptiens décrivent des passes réalisées par un magnétiseur. L'énergie serait imagée par des croix ansées partant en direction du patient.
Les Grecs anciens pratiquaient une médecine par les songes dans le sanctuaire d'Épidaure (culte d'Asclépios).
Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises hypnose, simplement des solutions adaptées à la psychologie de la personne.
Parfois il sera necessaire d'utiliser une méthode un peu directive, ou bien une action progressive, onirique, sera mieux adaptée.
Le thérapeute se doit d'être attentif aux signes qui se manifestent lors des phase d'hypnose.
Le palpitement des paupières par exemple, ou la déglutition plus fréquente font partie de ces signes.
Plus généralement, il convient de "surprendre" l'esprit analytique et rationnel afin de réduire progressivement les résistances qu'il peut opposer. On appel ceci "techniques de confusion", exemple; on demande à une personne de penser à son pied droit, puis très vite à sa main gauche, très vite encore à la couleur des yeux de son père etc...
Son esprit cohérent se trouve alors rapidement surchargé et préfère se refugier dans la détente qu'on lui propose par ailleurs. La relation avec le thérapeute est primordiale. Celui ci doit "suivre" son ou sa patiente avec la plus grande attention. Il est nécessaire de connaître par le dialogue préalable toutes les préférences, et les rejets de la personne afin d'utiliser ces éléments lors de l'induction et pendant toute la séance d'hypnose. Il est utile de répeter ici, que l'hypnotiseur doit être une personne connaissant très bien la psychologie humaine et avoir été formé longuement à l'hypnose.